États-Unis

3 raisons de fêter Noël à la Nouvelle-Orléans

Cette année j’ai eu l’occasion de fêter noël à la Nouvelle-Orléans, une ville située dans l’État de la Louisiane au Sud-Est des États-Unis. Cela faisait quatre ans que NOLA, son petit surnom pour les intimes, était dans un petit coin de ma tête et l’occasion s’est enfin présentée. J’ai vraiment adoré l’ambiance qui régnait dans la ville à cette période de l’année et pour vous en convaincre:

Voici 3 raisons qui vous donneront envie de visiter et fêter noël à la Nouvelle-Orléans.

 

1. Les décorations de Noël rendent la ville féerique

 

 

NOLA est une ville absolument magnifique en tout temps. Comment ne pas tomber sous le charme de ses grandes demeures colorées aux jolis balcons en fer forgé ? Cette ville est une perle rare aux États-Unis, une ville qui a du caractère et une histoire fascinante.

Pendant tout le mois de décembre et jusqu’à l’épiphanie (6 janvier), la ville est étincelante grâce aux illuminations mises en place pour les fêtes de fin d’année. Les habitants prennent également très à coeur la décoration des maisons.

Pour voir de belles illuminations, je vous recommande de vous promener sur Canal Street où tous les palmiers de la rue sont illuminés et ornés d’une couronne. Royal St, Bourbon St & Jackson Square sont également magnifiques. Du côté du Business District, il suffit de se rendre sur Fulton St (à deux pas du casino) où une boule de Noël géante est installée ainsi qu’un beau sapin coloré et une étoile de Noël géante qui attire le regard.

Pour admirer les décorations de Noël, c’est également dans le Vieux Carré, plus précisément dans les petites rues résidentielles que vous pourrez en voir de très belles. Du côté de Garden District, sur St Charles Av. et dans les rues autour du cimetière Lafayette on peut également admirer d’imposantes demeures magnifiquement décorées que ce soit de la simple couronne au père Noël et ses rennes.

 

 

 

2- Un climat doux et agréable pour fêter noël à la Nouvelle-Orléans

 

Si vous faites quelques recherches sur « le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Orléans« , vous vous rendrez rapidement compte que le mois de décembre n’est pas forcement recommandé et j’ai moi-même hésité avant de réserver mes billets d’avion.

Ce qu’il faut avant tout garder en tête c’est qu’en ce qui concerne les températures, celles-ci peuvent varier entre 10 et 20 degrés et que les précipitations sont moins élevées qu’en été. Ne considérez donc pas le mois de décembre comme un frein pour faire de la Nouvelle-Orléans votre destination bien au contraire !

Entre nous, cela est tout de même moins pire que l’hiver à Montréal avec ses tempêtes de neige, pluies verglaçantes et froid extrême.

 

3- Une destination festive même pendant Noël

 

NOLA reste fidèle à elle-même pendant les fêtes de Noël: une ville festive et animée.
Alors que vous partiez seul(e), comme moi, en famille ou entre amis, vous n’aurez définitivement pas le temps de vous ennuyer.

En effet, il n’y a qu’à vous rendre dans le Vieux Carré (French Quarter) pour vous en apercevoir: Noël ou pas Noël, ici la vie continue !

 

Les « Ghost, Voodoo & Vampire Tour » continuent de fonctionner le soir du réveillon ainsi que le 25 décembre, les calèches et chevaux poursuivent également leur visite guidée et Bourbon Street et tout aussi animée qu’à son habitude.

Concernant les restaurants, la plupart sont ouverts le soir du Réveillon avec, pour certains, un menu spécial pour Noël.
Alors que vous ayez envie de tourisme, de faire la fête, d’écouter du jazz dans un bar, de faire une visite guidée, tout est possible à la Nouvelle-Orléans.

 

J’espère que cet article sera vous convaincre de fêter noël à la Nouvelle-Orléans et pourra être une source d’inspiration pour un futur voyage que ce soit à Noël ou à n’importe quel autre moment de l’année. Pour découvrir mon city-guide, n’hésitez pas à consulter « 4 jours à la Nouvelle à la Nouvelle-Orléans »

 

 

 

Besoin de planifier une visite à la Nouvelle Orléans ? Je vous recommande le Guide Ulysse Escale à la Nouvelle-Orléans. Il est très pratique grâce à son format de poche et offre des suggestions d’itinéraires par quartier qui vous permettrons de découvrir tous les lieux incontournables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Cet article contient des liens d’affiliations. Je touche une petite commission si vous faites un achat via l’un de mes liens sans que cela n’augmente le prix. Cela me permet de faire vivre ce blog et vous fournir des informations gratuitement.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    youhou
    3 juin 2018 at 0 h 38 min

    Superrr !! MErci bcp pour cet article.

    • Reply
      Caroline
      11 juin 2018 at 21 h 32 min

      Merci à vous, en espérant que ces informations puissent vous aider à préparer votre séjour !

Leave a Reply