Rep. Dominicaine

République Dominicaine: 3 raisons de découvrir la Isla Saona

Lors d’un séjour à Punta Cana en République Dominicaine, on entend sans cesse parler de la fameuse Isla Saona qui est décrite comme l’excursion de rêve à ne surtout pas manquer, la promesse d’un petit paradis sur terre. En me renseignant un peu, j’ai découvert que c’était l’excursion numéro une en République Dominicaine. Cette île tropicale de la mer des Caraïbes se situe au Sud-Est du pays dans la province de La Altagracia et fait partie du Parque Nacional del Este. Alors pour en avoir le coeur net, j’ai décidé de me mêler à la orde de touristes et d’aller m’y détendre le temps d’une journée.

Voici 3 raisons qui vous feront tomber sous le charme La Isla Saona:

 

La Isla Saona: Un paysage de carte postale

Bien que très touristique, la Isla Saona sera vous charmer grâce à son sable blanc, son eau cristalline, ses palmiers et cocotiers à perte de vue. Un vrai paradis sur terre où l’on se sent presque seul au monde.

Certes c’est l’excursion la plus prisée et beaucoup de touristes s’y rendent mais, en s’éloignant du restaurant et du bar, il n’y a quasiment personne sur le reste de la plage et c’est vraiment très agréable.

Pour la petite anecdote, une partie de Pirates des Caraïbes – Le Secret du Coffre Maudit – a été tournée à cet endroit. Allons marcher sur les traces de Jack Sparrow !

 

 

Découvrir les étoiles de mer géantes

Au cours de l’excursion, le catamaran fait étape dans une piscine naturelle peu profonde, à peine 80 cm d’eau, à 300 mètres de la côte.

C’est un moment unique où nous avons la chance de découvrir des étoiles de mer géantes avec la possibilité de les toucher et les prendre dans nos mains. Pour ma part, c’est la première fois que j’en voyais d’aussi grosse et c’était impressionnant de les observer et toucher. D’ailleurs j’ai était surprise par la « texture » des étoiles qui étaient plutôt dure.

Attention toutefois à ne pas les sortir de l’eau pour ne pas les tuer. Les étoiles de mers ne sont pas des jouets et certains ont tendance à l’oublier !

 

Se détendre ou faire la fête

 

Une fois sur place nous avons 3h00 pour profiter de ce cadre de rêve.

Se détendre

Pour ceux qui veulent se détendre, c’est le moment idéal pour prendre son masque et son tuba et aller observer les poissons, les coraux dans cette eau translucide. Il est aussi possible marcher le long de la plage, découvrir le village de Mano Juan tout en se baignant dans les eaux turquoises de la Isla Saona.

Faire la fête

Pour ceux qui préfèrent le côté de festif, l’équipe sur place met de la musique et il y a un bar qui est ouvert pendant toute la durée de la visite avec nourriture et alcool à volonté pendant les 3h00 sur place.

 

 

 

Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest !

Isla Saona - 3 raisons de la découvrir

2 Comments

  • Reply
    Missmanuella
    24 octobre 2017 at 15 h 26 min

    Coucou ma belle 🙂
    Tes photos font rêver, elles sont trop belles. Merci pour le partage.
    Bisous!

  • Reply
    Pauline
    25 octobre 2017 at 11 h 01 min

    Je ne connaissais pas du tout cette île, en tout cas ton article et tes photos me donnent envie d’aller en vacances! Cette île à l’aire d’être un paradis sur terre !!
    Des bisous !

Leave a Reply