États-Unis

Visiter San Diego 4 jours

Visiter San Diego 4 jours - greetings from San Diego

Envie d’un petit séjour en Californie ? Pourquoi ne pas Visiter San Diego 4 jours ?

Lorsqu’on pense à la Californie, on l’associe souvent à Los Angeles ou San Francisco. Il faut dire que ces grandes villes font rêver de nombreux voyageurs et sont incontournables lors d’un Road Trip dans l’Ouest Américain. J’en ai moi-même rêver pendant quelques années jusqu’à ce que je croise la route de voyageurs qui m’ont parlé de San Diego. On me l’avait décrite comme à relaxe, avec une atmosphère hors du commun. 

Pour ce premier voyage en Californie, j’avais envie d’une expérience unique, loin d’une ville surfaite comme Los Angeles ou trop touristique comme San Francisco. 

San Diego semblait donc être l’endroit parfait pour poser mon sac à dos 4 jours et décompresser.

Voici donc les endroits à ne pas manquer lors de votre passage à San Diego.

Attention: Je ne suis pas une amatrice de zoo ni parc d’attraction. Ma visite de San Diego était donc plus orientée sur la découverte de la ville et ses paysages.

Pour découvrir d’autres villes aux États-Unis, n’hésitez pas à consulter:

..

.

Visiter San Diego 4 jours

Si comme moi tu pars à la dernière minute et n’as pas le temps de planifier ta visite, je recommande le Guide Ulysse Escale à San Diego. J’ai l’habitude de les utiliser pour chaque city-trip. Je suis adapte de leur format de poche et itinéraires détaillés par quartier qui permettent de découvrir les incontournables.

.

.

.

Jour 1: Balboa Park & Gaslamp Quarter

.

Si vous prévoyez de visiter San Diego 4 jours et logez dans le centre, je vous recommande de commencer par Gaslamp Quarter pour vous habituer à la ville. 

J’ai passé ma première journée à découvrir la ville à pied. À mon arrivée la veille, San Diego me semblait démesurée et je ne savais pas par où commencer. Je me suis sentie beaucoup plus à l’aise les jours suivants après avoir arpenté les rues de cette façon. 

Flâner dans Balboa Park

Balboa Park San Diego

C’est ici qu’à commencé ma découverte de San Diego. Balboa Park est un lieu culturel qui rassemble de nombreux musées, jardins et le célèbre zoo.

J’ai adoré cet endroit notamment pour son architecture à l’influence hispanique qui contraste complément avec le reste de la ville. Un plaisir pour les yeux.

L’accès au jardin botanique est gratuit.

.

Découvrir Gaslamp Quarter, le coeur de San Diego

Gaslamp Quarter - San Diego
Gaslamp Quarter San Diego

3 endroits à ne pas manquer:

  • Le centre-ville qui regroupe notamment le Manchester Grand Hyatt, un des plus grands édifice de San Diego. Il est surtout réputé pour son bar qui offre une des meilleures vues sur la ville. L’Embarcadero Marina Park dispose d’une promenade au bord l’eau qui permet d’admirer les plus beaux yatchs de la ville. 
  • Gaslamp, quartier historique de San Diego mais aussi l’un des quartiers les plus animés de la ville grâce à ses nombreux restaurants, bars et commerces. Il y a également quelques musées à découvrir tels que:
  1. Gaslamp Museum
  2. New Children’s Museum
  3. San Diego Chinese Historical Museum
  • Le port de San Diego, rassemble de nombreuses attractions touristiques comme:
Maritime Museum San Diego
  1. Maritime Museum, facilement repérable grâce à Star of India, un ancien bateau à voile
  2. USS Midway Museum, porte avion américain de la Seconde Guerre Mondiale
  3. Sea Port Village, qui comporte des boutiques et restaurants et des bâtiments qui ressemblent à des maisons de pêcheurs

.

Jour 2: Old Town, Torrey Pines Natural Park, la Jolla

.

Faire un bon le temps dans le Old Town !

Old Town San Diego
Old Town San Diego

En arrivant dans le Old Town, on plonge dans une ambiance Far West et Cow-boy. En effet, ce quartier est une reconstitution de la vie mexicaine au XIXe.

Bien qu’incontournable, le Old Town n’aura pas été un coup de coeur en raison de son manque d’authenticité et de la foule de touristes.

À ne pas manquer

  • Visite Guidée du parc, pour en apprendre plus sur l’histoire
  • Old Town Trolley Tour: pour découvrir les endroits incontournables de San Diego

Accessibilité:

Depuis l’auberge ITH Adventure le Old Town est à seulement 20 minutes de train via la Green Line

.

Faire le plein de nature à Torrey Pines State Natural Reserve

S’il y a bien un parc à ne pas manquer c’est celui-ci. 

Torrey Pines State National Park
Torrey Pines State National Park
Torrey Pines State National Park

Ses falaises et roches de couleurs jaunes, les sentiers de randonnée, sa végétation et ses points de vue à couper de souffle, un paysage de carte postale

J’ai eu l’occasion de randonner sur deux sentiers accessibles à tous: 

  • Razor Point Trail 
  • Beach Trail Loop

Tarif: gratuit

Accessibilité: Bus 30 + 101 depuis le Old Town, environ 1h20

.

Admirer le coucher de soleil à La Jolla Cove

Lion de Mer - La Jolla - San Diego
Pelican La Jolla Cove - San Diego
Coucher de Soleil - La Jolla - San Diego
Coucher de soleil La Jolla - San Diego

Pour finir la journée en beauté, je fais étape à la Jolla Cove, située à mi-chemin entre Torrey Pines et le Old Town. 

C’est ici qu’on peut observer de très près les célèbres Lions de Mer de San Diego. Ils se prélassent par dizaine, collés les uns aux autres, seuls ou en famille. Je ne vous cache pas que l’odeur est nauséabonde mais on en fait vite abstraction. 

On peut aussi observer de très beaux oiseaux comme les pélicans.

Les couchers de soleil à la Jolla sont exceptionnels. De loin le plus beau que j’ai vu lors de mon séjour.

Il n’en fallait pas plus pour l’amoureuse des animaux et des couchers de soleil que je suis !  

.

Jour 3: Gretting from San Diego – Pacific Beach & Mission Beach

.

Une carte postale originale: Gretting from San Diego

greetings from San Diego

Contrairement à mon séjour à Chicago où j’avais passé quelques heures à photographier du Street Art, je n’ai pas eu le temps de faire ce type d’exploration à San Diego par manque de temps et d’organisation. 

En revanche, j’avais entendu parlé de la Murale Gretting from San Diego et je m’étais dit que ce serait une belle photo souvenir à envoyer à mes proches.

Accessibilité: Depuis l’auberge ITH Adventure, 40 minutes via le bus 2 Downtown

.

Louer des vélos sur Ocean Front Walk

Ocean Front San Diego
Ocean Board Walk - San Diego
Ocean Front San Diego

Arrivée en fin de matinée, j’avais prévu de relaxer sur l’Ocean Front Walk, une promenade de 3 km qui relie Pacific Beach et Mission Beach.

Le long du bord de mer, les piétons côtoient les joggeurs, cyclistes, trottinettes. L’ambiance y est très relaxe. On peut observer de très belles résidences colorées, s’asseoir et prendre le soleil dans café, ou manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la plage.

Je prends le temps d’observer les nombreux surfeurs à l’affûts de la vague.

Pour ma part, j’en ai profité pour faire une pause Tacos. Impossible de quitter la ville sans en avoir déguster un .. ou peut-être deux ! 

Tacos San Diego

Je termine la journée en observant le coucher de soleil, qui laisse transparaitre un orange éclatant dans le ciel.

Pacific Beach - San Diego
Coucher de soleil - Pacific Beach - San Diego

Accessibilité: Bus 10 + 30 depuis la Murale, environ 1h00 de bus

.

Jour 4: Sunset Cliff et croisière sur la baie de San Diego 

.

Sunset Cliff Natural Park

Sunset Cliff - San Diego
Sunset Cliff San Diego

Soyons honnête, ce n’est pas le plus bel endroit pour faire de la randonnée. Les sentiers sont plutôt ordinaires et sans végétation. D’ailleurs, lors de mon passage, il y avait des travaux qui dénaturaient complètement le paysage.

En revanche, les falaises sont impressionnantes et la puissance des vagues qui s’y écrasent aussi. En s’aventurant hors des sentiers battus (sans se mettre en danger bien entendu) il y a des très beaux spots photos. 

Accessibilité: Bus 30 + 84 depuis ITH adventure

.

Croisière sur la Baie de San Diego

Baie de San Diego
Coronado Bridge - San Diego

Avant d’achever mon séjour à San Diego, je m’offre une croisière de 2h00 dans la baie de San Diego.  C’est l’occasion d’apercevoir des lieux que je n’ai pas eu le temps de découvrir lors de mon séjour.

Je suis passé par la compagnie Hornblower Cruises and Events située à proximité des quais et ai pris le dernier tour de 16h15.

J’observe quelques lions de mer, le célèbre Coronado Bridge au coucher du soleil, Coronado Island. J’ai surtout été impressionnée par le port. On peut y observer d’énormes toute la flotte militaire, d’imposants cargos de marchandises, les hélicoptères de l’armée américaine.

D’ailleurs, j’ai volontairement choisis de ne pas me rendre a Coronado Island. J’avais lu ici et là que, même si l’île faisait partie des incontournables, il n’y avait pas grand chose à y faire à part les magasins. Mon temps à San Diego étant compté, j’ai donc passé mon tour.

Tarif: 33$

.

Comment Visiter San Diego 4 jours avec un petit budget ?

Un séjour aux États-Unis peut vite s’avérer couteux. Ce voyage a été décidé en dernière minute. J’ai longuement hésité pour des raisons financières à le faire. J’ai donc pris la décision de partir avec un budget très limité.

Comment réduire ses dépenses à San Diego ? 

.

Se déplacer en transport en commun ou à pied

La plupart des sites touristiques sont accessibles en transports en commun. 

Les déplacements peuvent parfois être long, entre 50 minutes et 1h00, mais c’est très économique en comparaison à une location de voiture ou un Uber. 

Tarif MTS (Metropolitan Transit System)

  • 3 jours: 12$US
  • 4 jours: 15$US

Lors de ma première journée, j’ai visité la ville à pied. Cela m’a permis d’économiser une journée de transport et prendre ensuite le pass 3 jours pour visiter les endroits plus éloignés du centre.

Loger en auberge de jeunesse ou faire du Couchsurfing

De manière générale, se loger à San Diego est très cher. Si vous avez un petit budget, l’auberge de jeunesse sera la meilleure option. 

J’ai trouvé mon bonheur à l’ITH San Diego Adventure Hostel, idéalement situé au coeur de Little Italy. 

À noté que Gaslamp Quarter et Balboa Park sont accessibles facilement à pied depuis l’auberge. 

Tarif ITH Adventure San Diego

  • 155$US pour 4 nuits (210$CA) en dortoir pour femmes 6 lits incluant le petit déjeuner.

Privilégier les cafés au restaurant 

J’espère que cet article vous sera utilise si vous aussi vous prévoyez de visiter San Diego 4 jours prochainement.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply