Street Art

Où voir le Street Art à Chicago ? 3 quartiers à découvrir

Vous vous rendez à Chicago prochainement et êtes passionné de Street Art ?
Si vous avez atterri ici c’est que vous devez surement être à la recherche d’endroits pour observer de superbes murales ! Cela tombe bien, j’ai ce qu’il vous faut et ce billet sur le Street Art à Chicago devrait vous plaire !

 

Où se concentre le Street Art à Chicago ?

Concrètement, le Street Art à Chicago se concentre dans trois quartiers:

  • South Loop: Wabash
  • Milwaukee Ave: entre Wicker Parks et Logan Square
  • Pilsen: le long de la voie ferrée

Si vous souhaitez prendre le temps de visiter les trois quartiers, il faut compter au moins une journée ou prévoir de visiter un quartier par jour si vous souhaitez faire d’autres activités lors de votre séjour.

 

 

Wabash, au coeur du Loop

 

Si comme moi vous êtes à Chicago seulement pour quatre jours, l’idéal pour observer de belles murales sera donc de rester dans la Loop puisque ce quartier est incontournable.

Où sont situées les murales sur Wabash ?

La majorité du Street Art à Chicago est concentré dans la rue Wabash aussi appelé le « Wabash Art Corridor » (WAC) situé entre Wabash/Jackson et Wabash/Roosevelt.

Comment y accéder en transport en commun ?

L’idéal pour se rendre de ce coin de la Loop et de prendre le train (ligne orange, violet, brun, rose ou vert) et de descendre à l’arrêt Adams/Wabash L

La seconde option est de descendre à l’arrêt Roosevelt desservi par plusieurs lignes (Rouge, Orange, Verte).

Comment organiser la visite ?

Observer les murales dans ce quartier c’est un vrai jeu d’enfant ! Si vous commencez votre visite à hauteur de Jackson/Wabash, il suffira de marcher du Nord vers le Sud.À l’inverse, si vous préférez commencer à hauteur de Roosevelt et Wabash, l’option que j’ai choisie, il suffira de marcher remonter vers le Nord.

 

River North, à deux pas du Loop

 

Vous aurez également l’occasion de vous promener dans le quartier de River North, situé à proximité de la Loop, qui est réputé pour être l’endroit par excellente pour faire son magasinage, aller au restaurant ou prendre un verre.

N’hésitez pas à faire un petit détour par le Flamingo Rum Club, situé sur W. Ohio St/N. Wells St., pour admirer sa superbe murale de flamants roses. Un lieu instagrammable que j’avais repéré sur Pinterest et a mis un peu de couleur et chaleur dans une journée grise et froide.

Et si jamais vous décider de manger un hamburger chez Shake Shack, situé sur E. Ohio St./N. Rush St., gardez les yeux ouverts, vous pourriez apercevoir les Smileys colorés « Love Me ».

 

Pilsen

 

Par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à Pilsen qui est également un quartier populaire pour son Street Art. Je vous partage tout de même les endroits clés où j’avais projeté de me rendre à vélo.

Comment y accéder en transport en commun ?

L’idéal pour s’y rendre et de prendre la Ligne Rose et de descendre à l’arrêt 18th.

Où voir le Street Art à Pilsen ?

La plupart des murales sont situées:

  • Sur la 16th Street, le long de la voie ferrée entre S. Allport St/16th Street à l’Est et S. Wood St/16th à l’Ouest
  • Sur la 18th Street, à hauteur de la station 18th sur la ligne rose où il est possible d’admirer quelques oeuvres dès la sortie du train entre les rues S. Woods St./W. 18th St, située à 1 bloc à l’Ouest de la station et la rue S. Blue Island Ave./W. 18th St  à l’Ouest
  • Sur la 19th, à hauteur de S. Ashland Ave. /W. 19th St.

 

 

Logan Square & Wicker Park

 

Encore une fois par manque de temps, je n’ai pas eu d’explorer ce quartier. En trois jours et demi sur place il faut malheureusement choisir ses batailles.

Comment y accéder en transport en commun ?

Pour vous rendre à Wicker Park, il vous faudra emprunter la Ligne Bleue et rejoindre l’avenue Milwaukee qui est en parallèle.

Où voir le Street Art dans ce quartier ?

Le street art se concentre majoritaire sur trois rues entre Wicker Park et Logan Square.

  • Milwaukee Ave. : L’idéal est de marcher sur cette avenue entre Wicker Park et Logan Square pour voir de nombreuses oeuvres. Vous pourrez y admirer une des murale les plus connues, la fameuse « Grettings from Chicago » qui se trouve sur un espace de stationnement (2236 N. Milwaukee Av).
  • Division St.
  • Damen Ave. : Au sein même de Wicker Park il est possible d’admirer certaines oeuvres.
    Une autre belle murale avec des coeurs dans le style graffiti ultra coloré qu’on retrouve souvent sur Instagram est située au 1611 N. Damen Av. Un graffiti « love » est aussi visible au 1873 N. Damen

 

J’espère que cet article sur le Street Art à Chicago pourra vous aider à localiser de jolies murales colorées si vous projetez de visiter la ville des vents prochainement. Si vous avez aimé cet article, je vous invite à consulter mes billets: le Street Art à Montréal et le Street Art à Ottawa

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Pinterest !

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    argone
    7 avril 2018 at 22 h 13 min

    merci pour toutes ces infos ! j’espère y aller un jour !

    • Reply
      Caroline
      8 avril 2018 at 0 h 12 min

      Je te le souhaite, j’ai été conquise par cette ville !

  • Reply
    Claudine Gaudreau
    11 avril 2018 at 18 h 09 min

    Bonjour, j’aimerais savoir le nom et l’auteur de la belle murale orange qui figure sur votre photo. S’agit-il d’une oeuvre de Matt Moore?
    Merci infiniment pour votre aide!
    Claudine, Montréal Canada

Leave a Reply